Depuis notre arrivée sur le bateau, un phénomène assez insolite (mais finalement plutôt logique) se produit.

En effet, le Nino est sujet à une riad saatoufite aigue.

Je retrouve dans les yeux des gens ce que l'on peut découvrir dans cette fameuse bande dessinée ("l'arabe du futu") qui me fait tant triper.

Il est facilement le centre de l'attention, il faut dire qu'il fait partie des plus jeunes passagers, qu'il est "trop mignon", blond et qu'on le trimballe souvent en porte-bébé (rebaptisé porte nino), ce qui ajoute à la touche insolite.

Les membres du staff font même l'effort de lui parler en français. Ce matin, l'une d'elle m'a même avoué être "in love with nino", puis à ajouté "everyone is in love with him"! Je trouve que ça nous ouvre de sacrées portes vers des rencontres.

C'est chouette car ça n'est pas de tout repos d'être sur le bateau avec lui et cette bienveillance qui l'entoure, qui nous entoure est assez agréable à vivre.

La ressemblance avec le petit Saatouf de la BD me saute d'autant plus aux yeux qu'il possède sa blondeur légendaire et de plus en plus sa coupe de cheveux improbable et "tellement chou" (quand on a son âge, qu'on s'entende bien!)

Ce qui est drôle, ce que j'avais l'impression en lisant l'auteur franco-syrien, qu'il exagérait les traits, mais franchement j'en reviens de plus en plus!

Maintenant est-ce vraiment une bonne chose?

Surtout en ayant découvert la suite de l'histoire de ce p'tit gars au moyen orient et sa désillusion quand d'un coup d'un seul il passe au second plan.

Une de mes craintes c'est que notre Nino devienne un enfant roi, j'ai horreur de ça et je l'ai beaucoup trop observé lors de mes nombreuses années d'animation.

Mais je pense qu'on en est loin et je refoule mes craintes pour vivre cet instant présent ma foi fort agréable!

Longue vie à riad maingault!


Jules