Le réveillon de la nouvelle année est toujours accompagné dans nos esprits des éternelles questions qui nous taraudent, tirant selon chacun.e vers une légère obsession: Qu'est ce qu'on fait? Où on va? Avec qui?


Pour nous, les réponses sont venues d'elles mêmes, puisque logiquement nous sommes restés chez Anderson et Bryony.

Les plans ont beaucoup changés, mais la base était là: on fait un truc ensemble!

Reste à définir le truc...


On devait partir dans la montagne camper, puis en rando seulement une journée, ou encore aller nous trémousser dans un bal forró.

Mais comme on travaillait pas mal (Anderson avec ses marchés et nous avec les projets bambou) et que nos hôtes ont été malades avant et pendant le 31...la grippe, vous y croyez vous??? J'en reviens toujours pas! Tout ça ne motivait donc pas énormément...


Bon c'est vrai qu'on aurait pu partir à Rio et ses millions de reals partant en fumée de feux d'artifice, ou tenter á tout prix de faire la fête dans le premier rade crasseux se présentant, mais étonnamment on ne l'a pas fait!

S'ajoute au tableau l'anniv' de Bryony le 31 (et oui ça ne s'invente pas).

Mais finalement, la simplicité a perduré, à l'image de notre passage à sitio da cabaca, et c'est très bien comme ça.


Nous avons pris de la hauteur et sommes partis à l'assault de la serra dos orgoes, dans la voiture de nos compagnons de fin d'année.

Des paysages magnifiques et au sommet Teresopolis, considérée par beaucoup comme la ville la plus ''secure'' du Brésil.

En fait c'est blindé de Cariocas en goguette qui ont leurs maisons secondaires et ont fait grimper vertigineusement les loyers. Donc pas de crèves la dalle et résultat, un sentiment d'hypra sécurité, pour cet entre-soi immobilier.

Ensuite retour au bercail, pour des pizzas-chapatis cuites au feu de bois, et préparées par nos soins!

Bon nos hôtes étant couchés à 22h, terrassés par la grippe, nous avons tout de même dégusté un cabernet sauvignon chilien, en nous projetant dans la suite de nos aventures....Parce que faut pas déconner non plus!


Ah oui, soit dit en passant, en parallèle de la joie et de l'allégresse de tout un pays fêtant 2019 ou décuvant, Bolsonaro prenait tranquillement ses fonctions...

La politique n'est jamais bien loin, on y reviendra, il me faut plus de matière, pays contrasté oblige!

Allez Bonne Année 2019!